• Fermeture

    La fameuse fermeture de l'aile tant redouté par les parapentistes, lorsqu'elle atteint comme ici la moitié de la voile est toujours stressante pour le pilote.

    On la sens arriver par un fort relâchement de la commende et pendant des aérologies un peut forte.

    Il suffit d'être en bas de la fourchette de poids pour que cela preine des proportions inhabituel et que cela dure de façon inquiétante.   

    C'est là que je me dit qu'il faudrait faire l'acquisition d'un secoure, mais le plus incroyable c'est que sa vole encore avec juste la moitié de la voile a ce demander a quoi sert l'autre moitié ;-).

    Pin It

    votre commentaire
  • Il ne s'agit pas là d'un incident de vol, c'est volontaire. Acrobatie, teste de voile, recherche de sensations, a chacun ces gouts. Du moment qu'il y a de la hauteur et du gaz en dessous pas de danger. Cela reste néanmoins toujours spectaculaire.

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Une bien jolie voile dans le soleil couchant

    La meme a l'aterissage sur une plage d'orée

    Pin It

    votre commentaire
  • L'Erudit

    L'ERUDIT - HOMME DE SAVOIR

     

    Le premier type est l'homme de savoir, l'érudit ; c'est un être noble et serein, à qui l'on peut faire confiance ; il se consacre totalement à sa tâche, quelle qu'elle soit.

     

     

    L'érudit, complétude énergétique masculine de la femme de l'Est, est un homme raffiné tant dans ses propos que dans sa morphologie. Son corps physique, peut dans certains cas, atteindre une très grande maigreur. Dans de nombreux cas, un renforcement est visible en son plexus solaire, renfoncement prononcé chez certains voire très prononcé chez d'autres.

    L'érudit se reconnaît aisément par son sens de la diplomatie, car il n'affectionne pas particulièrement les conflits et fera naturellement de son mieux pour soit les éviter, soit les tempérer.
    Son centre émotionnel est extrêmement sensible, et de par ce fait lui confère une tendance non dissimulée à la dépression surtout lorsqu'il s'agit de relations sentimentales. Il prend tout très à coeur et c'est en cela, que l'on peut observer chez l'érudit l'art de se consacrer corps et âme à sa tâche.  

    Il est donc recommandé pour l'érudit, de bien connaître son extrême sensibilité à fleur de peau afin que celle-ci par manque de conscience de sa part, ne l'entraîne dangereusement vers un fond de déprime.

    Cet homme de Coeur, s'épanouissant dans les voyages, l'étude, l'enseignement aime partager sa Connaissance avec simplicité. Il est donc également un excellent pédagogue. 

    Michelle Cyane de Jade

    L'Erudit

    Pin It

    votre commentaire
  • Bien que ce ne soit pas un portrait je met cette image dans "Gueules de" tout le monde à St-Leu le reconnaitra.
    Il s'agit d'un professionnel du biplace et enseignant auprès des débutants.

    La lumière crue du soleil matinale bleuie et découpe l'ombre au sol qui est assortie a sa voile et a sa sellette, le tout sur fond de végétation tropicale avec des contrastes bien répartie. 

    On croirai respirer l'aire frai des 800 M.

     

    Doté d'une silhouette longiligne il me fait toujours penser a un Grant échassier volant, surtout a l'atterrissage avec ses deux longues jambes qui dépassent lorsqu'il ce pose avec élégance et douceur.

     

    Corsica

    Un visage Christique s'il en est

    Corsica

    Pin It

    votre commentaire