-
Par Baltazhar Samilor le 2 Mai 2015 à 23:35
Privacy Policy
Propriété intellectuelle et reproduction © . Tous droits réservés.
Baltazhar Samilor
Il est permis de consulter, de télécharger, d'imprimer et de communiquer à des fins purement informatives et non commerciales tout extrait du présent site pourvu qu'aucune modification n'y soit apportée et que la provenance, par la mention « Source : http://lalchimisteparapentiste.eklablog.com/», soit indiquée.
Cependant, il est spécifiquement interdit de reproduire et de diffuser le contenu de http://lalchimisteparapentiste.eklablog.com/sur tout site Web, sauf pour les manchettes et résumés.
Toute autre utilisation, en tout ou en partie, de tout extrait de ce site est interdite et nécessite le consentement préalable écrit et explicite de Baltazhar Samilor.
De plus, tous les droits concernant le matériel graphique que l'on retrouve dans le présent site Web, incluant les photographies, illustrations et images, appartiennent à Baltazhar Samilor. ou aux propriétaires des droits d'auteur en cause. Toute utilisation, reproduction ou impression, en tout ou en partie, de ce matériel graphique est interdite, indépendamment de la nature de l'utilisation, et nécessite le consentement préalable écrit et explicite du propriétaire des droits d'auteur en cause. Il est permis de faire des liens hypertexte vers les documents du présent site.
En cas de doute, CONTACTEZ NOUS .
votre commentaire -
Par Baltazhar Samilor le 2 Mai 2015 à 07:06
C'est pas du parapente mais c'est du vol libre.
Une image qui fera l'unanimité en attendant mon retour sur ce blog et dans le ciel.
J'ai quitté ma caze des 800 pour me rapprocher du 1500. Je perd la vue et la proximité du déco, mais je gagne le calme absolu de la pleine nature a 1275 M d'altitude.
C'est la restauration du taudis qui me clou au sol pour l'instemps.Le Papangue, aigle endémique de la Reunion n'est pas rare dans les haut. C'est toujours un spectacle aimé par tous.
Ci joint le site http://www.naturecliché.com/ de Jèz Bi placeur professionnel mais aussi photographe venue faire quelque séances de shooting sur ma terrasse quant ils avaient nidifié devant.
votre commentaire -
Par Baltazhar Samilor le 17 Février 2015 à 11:03
Ce blogue est le témoignage d'un débutant qui pénètre le milieu parapentiste
a St-Leu sur l'ile de la Réunion.
Illustrations et textes ce succèdent a travers huit rubriques.
Du portrait aux logos en passant par les compétitions, les bi placeurs, les beaux paysages, etc... et c'est entièrement gratuit !
BONNE VISITE !
votre commentaire -
Par Baltazhar Samilor le 11 Décembre 2014 à 07:33
Les activités sportives sont porteuses d'un enseignement également au niveau de l'esprit qui ce traduit par un savoir faire et un savoir être qui est simplement le prolongement de comportements lié a la pratique:
l'Attention,
l'Intention,
l'Intégrité,
la Cohérence,
sont des manœuvres abstraites de l'esprit qui ce concrétisent par un ensembles d'actes pragmatiques qui forment l'Etique, pompeusement nommé en France, "l'Esprit de Coubertin".
Pratiquer un sport ou cultiver les vertus dit ont dans les Art-Martiaux, amène inévitablement a prendre conscience de nos limites tant physique que psychique et donc a cultiver la vertu suprême: l'humilité, qui elle donne accès a notre part d'Eternité.
votre commentaire -
Par Baltazhar Samilor le 3 Décembre 2014 à 08:19
Bien que n'ayant pas de compte a rendre, ni de point de vue a défendre, ni honneur, ni patrie, ni familles, Je vais aborder un sujet qui fâche comme on dit.
L'écriture de la langue française me parais très compliqué en ce qui concerne l'orthographe, car contrairement a la grammaire ou a la conjugaison elle n'a pas de sens. Il s'agit de règles autoritaires et arbitraires. C'est un des plus bel exemple du conditionnement que nous subissons et de la tyrannie qui l'accompagne.
Je m'excuse néanmoins a propos des très nombreuses fautes d'orthographe qui jalonnent les articles et qui peuvent rendre pénible la lecture de ces articles.
Je vous garantie que je fait de m'ont mieux, même si cela ce cantonne au correcteur informatique.
Maintenant pour être moi mémé conforme a mes croyances.
Il est hors de question que je me soumette a une bande de copains qui ce réunissent dans des salles aux lambris dorés et qui décident de ce que devront faire ceux qui ne sont pas invité.
En d'autres termes je ne me sent pas obligé de respecter des accords qui ont était pris en mon absence.D'autant plus lorsque ces accords remplis de non sens, sont imposait par la peur, la menace, le jugement, la culpabilitée, le dénigrement, l'exclusion, la condescendance, l'insulte, etc...
Les conventions sociales sont indispensables pour vivre en société, mais elles sont aussi la pire des hypocrisies.
Nous vivons pétris de paradoxes et de contradictions dans la plus grande inconscience.
Bonne méditation.
votre commentaire -
Par Baltazhar Samilor le 21 Novembre 2014 à 12:54
Du point de vu Taoïste tous ce qui est du domaine de l'image est du domaine de l'illusion.
Les Maîtres de l'image, les artistes sont donc des illusionnistes des Magiciens, des hypnotiseurs professionnel.Leur talent s'exprime dans la capacité a déplacer votre attention (l'art de Rêver) et a la maintenir fixé là où ils l'on décidé (l'art de Traquer).
Il s'agit là des deux principales activités auquel va s'adonner le guerrier.
votre commentaire -
Par Baltazhar Samilor le 8 Octobre 2014 à 02:19
Atmosphère conviviale de bon matin par vent fort. L'entreprise Bourbon s'interroge comme tout le monde sur les conditions de vole un peut forte pour prendre le ciel. On attend, on allume une clope, on sert des mains.
votre commentaire -
Par Baltazhar Samilor le 5 Octobre 2014 à 05:48
Un de mes Maitre favoris disait, " On ne devrait pas ce préoccuper d'enregistrer les images ou les sons, mais plutôt de la dégradation permanente de la conscience" sans doute faisait il allusion a la futilité de ces activités comparé a la réel responsabilité que nous avons d'entretenir et de faire croitre notre conscience. Mais il faut bien s'occuper et l'image témoigne d'un aspect de notre conscience, cela vers quoi l'on porte notre attention. L'innovation des nouvelles technologie est peut être un reflet de l'évolution de notre conscience. Je suis persuadé que les futures machines prendront en conte l'outil émotionnel au niveau de la communication aujourd'hui absent.
votre commentaire -
Par Baltazhar Samilor le 3 Octobre 2014 à 10:16
L'excitation du décollage est un moment récurent de la pratique de ce sport. Il suit la période la plus importante en matière de sécurité pour un vol, l'observation des conditions aérologique. Meme les anciens prétendent qu'ils ont encore une appréhension. Curieusement au niveau des sensations interne cela m'a rappelé celle d'un premier rendez-vous amoureux...Un mélange de j'y vais, j'y vais pas, attraction, répultion.
C'est la première photo que j'ai prise de la fenêtre de mon bureau. le zoom des nouveaux compact est impressionnant et très pratique, additionné au mode rafale également très efficace voir indispensable pour les sujets en mouvement.
votre commentaire -
Par Baltazhar Samilor le 30 Septembre 2014 à 07:22
Ce jour là la compétition a était annulé pour vent fort, certain en on profiter pour essayer la matos des copains pendant qu'on replié les voiles. Il existe autant de façons de pratiquer le vol libre qu'il y a d'individus, c'est autant de comportements et de sujet a capturer par l'image.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique