• Welcom to St-Leu

    Lorsque j'ai commencé mon apprentissage je me suis demandé comment faisaient les autres écoles pour apprendre roulis, tangages et temporisations aux élevés sans un lagon au dessous des manœuvres pour les exercices.
    Bien évidement ils sens passent puisque cela n'est aucunement nécessaire,  mais force est de constater que cela est psychologiquement bien plus rassurent.

    Plusieurs fois lors de discutions il m'a était mentionné que j'avais de la chance d'apprendre a voler sur ce site exceptionnel qu'est Saint-Leu. Un lieu idéale pour débuter, volable 300 jours par ans. Je n'est toujours pas volé ailleurs et n'est donc pas de point de comparaison.

    Il faut du temp pour découvrir l'aérologie particulière a un relief, une region, les caractéristiques du vent suivant son orient changent radicalement, que ce soit au déco en vol ou a l'attero.

    Qui ne s'est pas fait pieger par le vent du nord a l'attero de Saint-Leu ? 
    Sa force soudaine lorsque l'on se rapproche du sol raccourcie brutalement la trajectoire anticipé, obligeant a réviser le plant de vol dans les dernières seconde avec la mer d'un coté et Kelonia et les arbres de l'autre, ou pire encore, un vent de terre qui cette foi n'autorise même pas un atterrissage trop cour, sous peine de lagon, corail et voile foutue. 
    Tout le monde ici a des exemple en tète. 

    Alor bien venue a St -Leu aux pratiquants, au touristes, aux champions, planer et contempler les lagons et les ravines de l'Ile sa s'oublie pas...

     

     

    « TemporisationPierrot et Franqui »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :